Prévoyance

A chacun sa technique de vente

Par Emmanuel Gorny (Dafsa), * Emmanuel Gorny est chef de projet senior au sein du pôle études de Dafsa. - Le 03/10/2013 - Magazine n° LTA n°184

L'étude Dafsa sur les contrats de prévoyance individuels passe en revue les méthodes de commercialisation en agence et par voie de marketing direct. De grandes disparités se font jour entre les acteurs et les produits.

Répartition des campagnes de marketing direct par produit. 
L'assurance obsèques loin devant. 
Près de la moitié des campagnes analysées porte sur l'assurance obsèques. La GAV et l'assurance dépendance ont également connu d'importantes opérations de communication à  travers ce canal. Alors que les autres produits représentent chacun moins de 10% de l'ensemble des campagnes.
Répartition des campagnes de marketing direct par produit.  L'assurance obsèques loin devant.  Près de la moitié des campagnes analysées porte sur l'assurance obsèques. La GAV et l'assurance dépendance ont également connu d'importantes opérations de communication à  travers ce canal. Alors que les autres produits représentent chacun moins de 10% de l'ensemble des campagnes.

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