Stratégie

Fondations : le business à cœur

Par Florence Duflot, chef de rubrique - Le 21/04/2017 - Magazine n° 223

Sans les fondations, quel que soit leur statut, beaucoup de projets ne verraient jamais le jour. Les causes soutenues sont de plus en plus souvent liées à l’activité de leurs fondateurs, qui voient ainsi leur image valorisée.

© Fotolia
© Fotolia

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

L’ŒIL DU GERANT

SFCR : un outil complémentaire de la relation client

Pour les gérants d’actifs des assureurs, la publication annuelle du rapport de solvabilité et de situation financière (SFCR) des organismes soumis à Solvabilité II constitue u...

> Lire la suite

Digital

La robotisation au service du conseil

Proposer des placements personnalisés grâce à l’intelligence artificielle, c’est l’ambition de Nalo, une FinTech qui capitalise sur une nouvelle génération de robo-advisors po...

> Lire la suite

Interview de la semaine

« IFRS 17 requiert une technicité actuarielle qui implique une montée en compétences »

Erwan Codet, directeur EY, et Vincent Dupriez, associé EYA trois ans de l’entrée en vigueur d’IFRS 17, les deux experts EY reviennent sur les implications pour les assureurs d...

> Lire la suite