E-assurance

Les assureurs sur les réseaux sociaux

Par Thierry Gouby, chef de rubrique - Le 22/09/2017

La rentrée a été pour le moins productive pour les assureurs sur les réseaux sociaux. Alors que la Maif a célébré l'arrivée des Jeux olympiques 2024 à Paris, Malakoff Médéric a milité pour la confiance en entreprise quand Groupama a fait courir ses salariées pour la bonne cause. 

© Shutterstock
© Shutterstock

La Maif en forme olympique

Pour fêter l’arrivée des JO 2024 à Paris, la Maif, soutien de la première heure, s’est fendue sur Twitter et Facebook d’une petite vidéo. Le film, dans lequel apparaît un sobre « Bravo » reprenant couleurs et dispositions des anneaux olympiques, a cartonné avec plus de 21 000 vues et des centaines de likes.

Manque de confiance pour MM

En partageant sur son mur Facebook les résultats d’une étude sur la confiance en entreprise tirée de son nouveau site collaboratif « le Comptoir MM de la nouvelle entreprise », Malakoff Médéric n’a pas réussi à convaincre. Le post n’a récolté en tout et pour tout qu’un seul partage et un commentaire.

Groupama dans la course

Pour soutenir les 320 collaboratrices de l’assureur vert engagées dans la 21e édition de La Parisienne, Groupama a consacré un post à la course 100 % féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pari gagnant pour le mutualiste, puisque la publication « Tous suppor- ter de nos parisiennes » sur ses comptes Twitter et Facebook a généré plusieurs centaines de likes et de partages.

A lire aussi

Données personnelles

Une coûteuse mise en conformité

Avec la généralisation du digital et la prochaine entrée en vigueur du règlement européen RGPD, la protection de la vie privée devient un enjeu majeur pour les entreprises et...

> Lire la suite

Cybersécurité

A l’heure de l’assurance cyber

Après la prise de conscience, l’heure est à la souscription des assurances cyber. L’offre de produits s'élargit et permet d’équiper aussi les plus petites entreprises.Le march...

> Lire la suite

E-ASSURANCE

Les assureurs sur les réseaux sociaux

On a eu chaud cet été sur les réseaux sociaux ! Maaf a lancé avec succès une série de vidéos de prévention sur Facebook, Harmonie mutuelle a eu moins de chance avec son jeu co...

> Lire la suite