phygital

Les assureurs cloués au lead

Par Emmanuel Mayega, journaliste - Le 22/01/2018 - Magazine n° 231

Avec la digitalisation, un nouveau concept structurant a fait son apparition : le lead. Fiche prospect engrangée par téléphone ou par comparateur interposé, il alimente les réseaux de distribution et décuple leur force de vente. Après la tentative échouée du roi des leads Google, voilà qu’Amazon sonne à la porte de l’assurance du particulier.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Courtage

Swinton, l’impasse stratégique de Covéa ?

Face à une forte baisse de fréquentation de ses points de vente, le courtier britannique Swinton opère une transformation complète de son modèle, entre fermetures d’agences et...

> Lire la suite

réseaux de distribution

Faut-il tout revoir ?

Digitalisation, devoir de conseil, transparence des frais, gouvernance des produits, autant de thématiques qui amènent les assureurs à engager des plans de transformation axés...

> Lire la suite

Reportage

Maaf repense l’accueil en agence

Face à la diminution des flux en agences, la Maaf expérimente à Paris, dans une agence laboratoire, de nouvelles façons d’accueillir le client. Un espace et des méthodes de tr...

> Lire la suite