phygital

Les assureurs cloués au lead

Par Emmanuel Mayega, journaliste - Le 22/01/2018 - Magazine n° 231

Avec la digitalisation, un nouveau concept structurant a fait son apparition : le lead. Fiche prospect engrangée par téléphone ou par comparateur interposé, il alimente les réseaux de distribution et décuple leur force de vente. Après la tentative échouée du roi des leads Google, voilà qu’Amazon sonne à la porte de l’assurance du particulier.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Courtage

Jamais deux sans trois pour Ovatio ?

Le courtier des risques spéciaux entame 2018 tambour battant et boucle coup sur coup deux acquisitions sur son marché. Ovatio pourrait bien ne pas s’arrêter là, avec en ligne...

> Lire la suite

Pratiques commerciales

L’intérêt du client au cœur de la distribution

L’ACPR, lors de sa conférence annuelle sur les pratiques commerciales, a mis en exergue que certaines conduites des affaires seront plus faciles à sanctionner avec la DDA.Dans...

> Lire la suite

Courtage

Le nouveau « Phenomen »

Ovatio lance ces jours-ci « Phenomen », une agence de souscription dédiée aux risques spéciaux. En avant-première, La Tribune de l’assurance détaille les objectifs et le plan...

> Lire la suite