Mouvement

Florence Louppe à la tête de HDI France ?

Par Thierry Gouby, Chef de rubrique - Le 23/01/2018

Selon nos informations, Florence Louppe, dont le départ de CNA Hardy vient d'être annoncé, devrait prendre la direction générale de l'assureur HDI en France.

Ce sera sans aucun doute le transfert de l'année sur le marché des grands risques. Selon nos informations, Florence Louppe, qui quittera officiellement son poste de directrice générale France de CNA Hardy fin février, devrait prendre la tête de l’assureur des risques industriels et commerciaux HDI en France d'ici quelques semaines.

A bientôt 40 ans, et après deux ans passés à diriger l’entité tricolore du groupe d'assurance américain, celle qui est également pressentie pour prendre la présidence de l'Union des jeunes assureurs de France (Ujarf) succéderait ainsi à Dominique Guérit. Le mandataire général de HDI Global SE France depuis 2000 devrait de son côté faire valoir ses droits à la retraite.

Diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP-EAP) en 2001, Florence Louppe débute sa carrière comme souscriptrice risques financiers chez Axa Corporate Solutions avant de rejoindre Chubb en 2002. Alors responsable du marketing stratégique et finance/contrôle de l’assureur en France, elle intègre en 2008 AIG Europe au poste de responsable développement commercial grand courtage. L’année suivante elle rejoint Axa entreprises où elle occupe successivement les postes de responsable développement commercial courtage puis directrice développement commercial et distribution. En 2013, elle devient membre du comité de direction générale d’Axa entreprises, membre du comité de management d’Axa France, et membre du conseil de surveillance d’Axa AssurCrédit.

Si pour l’heure la date exacte de cette prise de fonction au sein de la filiale de Talanx n’est pas fixée, une période de transition devrait être mise en place avant le passage de témoin entre les deux dirigeants, à l'image de l'arrivée de Corinne Cipière chez AGCS France l’année dernière.

A lire aussi

loi travail

Ordonnances Macron : l’ère du « sur-mesure »

En donnant plus de marge de manœuvre aux entreprises tout en renforçant le rôle des partenaires sociaux de proximité, les ordonnances réformant la loi travail vont changer la...

> Lire la suite

Mouvement

Verlingue perd un membre de son codir

Selon nos informations, Edouard Héry, membre du comité de direction de Verlingue, quittera son poste dans les prochains jours. Le spécialiste des assurances de personnes devra...

> Lire la suite

ressources humaines

« Assure moi un projet » concret

L’association « Assure moi un projet » structure sa gouvernance avec un collège d’administrateurs tous issus du secteur pour développer son programme d’aide à l’emploi.Créée p...

> Lire la suite