Dépêches

Etude et baromètre — 09/02/2018

Les Français envisagent la retraite avec confiance mais l'anticipent peu, assure Malakoff Médéric


(AOF) - Malakoff Médéric présente les résultats 2017 de son baromètre intitulé " Les enjeux de la retraite " réalisé auprès des salariés de plus de 50 ans et des retraités. Il en ressort que pour 64% des salariés de plus de 50 ans, la retraite représente une nouvelle étape de vie qu'ils envisagent avec confiance mais qu'ils anticipent peu. En effet, à cinq ans de la retraite, seuls 15% des salariés disent se préparer d'un point de vue administratif et 26% d'un point de vue budgétaire.

Pourtant, 52% d'entre eux se sentent suffisamment informés et ils sont plus nombreux encore (70%) lorsqu'ils se rapprochent du départ à la retraite.

Les retraités de moins de 75 ans sont, de leur côté, 82% à déclarer que la transition se passe comme ils l'avaient prévu, voire mieux. Ils sont 89% à se dire heureux, dont 39% plus heureux que dans leur vie d'actifs.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance