Dépêches

Lancement de service — 13/02/2018

Un espace numérique est désormais dédié à la retraite des fonctionnaires de l'Etat


(AOF) - Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics et Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès dudit ministère, ont annoncé l'ouverture d'un espace numérique dédié à la retraite pour tous les fonctionnaires de l'État, magistrats et militaires compris, soit près de 2 millions de personnes. Situé sur le portail " Espace Numérique Sécurisé de l'Agent Public ", ce nouveau service porté par le service des Retraites de l'État de la direction générale des Finances Publiques leur permet d'accéder à leur compte individuel de retraite et à un bouquet de services associés.

Cet espace numérique intègre toutes les particularités du régime des retraites de l'État et vient ainsi compléter et préciser le site Info-retraite, qui regroupe l'ensemble des régimes de retraite et demeure indispensable pour les agents publics qui sont une majorité à avoir exercé plusieurs professions.

" Ce nouveau service interactif s'inscrit dans la volonté de bâtir un Etat numérique pour faciliter la vie des citoyens et des agents publics ", ont déclaré les ministres.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance