Dépêches

Communication externe — 28/02/2018

Allianz X investit 30 millions de dollars dans la FinTech C2FO


(AOF) - Allianz X, le fonds d'investissement corporate du groupe Allianz, a investi 30 millions de dollars (25 millions d'euros) dans la FinTech américaine C2FO. A travers sa plateforme technologique, cette dernière permet aux fournisseurs des entreprises de demander un paiement accéléré des factures contre une remise. Par conséquent, les fournisseurs pourront obtenir leur argent plus rapidement et les acheteurs feront des économies.

A fin 2017, 1 milliard de dollars par semaine avait déjà transité par la plateforme active dans plus de 100 pays. D'ici 2021, C2FO prévoit cette fois un financement de 1 milliard de dollars par jour.

"Le modèle d'affaires de C2FO, qui consiste à fournir aux entreprises un accès au financement du fonds de roulement à la demande et en temps réel, est une solution unique pour un aspect clé du financement des entreprises", a déclaré le Dr Nazim Cetin, PDG d'Alliance X.

Parallèlement à l'investissement dans la FinTech, Allianz prévoit également une coopération entre C2FO et Euler Hermes, son propre assureur-crédit.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance