Dépêches

Communication externe — 07/03/2018

L'accélérateur de start-up French AssurTech lance un appel à projet pour trouver ses pépites


(AOF) - L'accélérateur de start-up, French AssurTech, qui fédère Groupama, Ima, Maaf, Macif et Maif, lancé le 21 février, a annoncé l'ouverture de son premier appel à projet. Les startups de l'AssurTech ont jusqu'au 5 avril prochain pour candidater sur https://www.french-assurtech.com afin d'intégrer la première promotion qui sera dévoilée le 30 avril 2018. Cette initiative a pour objectif de répondre aux défis de la transformation numérique en créant un écosystème agile et performant.

Pour cette première étape, visant à challenger 5 start-up de l'AssurTech, l'accent est mis sur les domaines de la blockchain, de l'intelligence artificielle, du big data et de la relation client.

French AssurTech entend impulser - à travers l'accélération de 25 start-up sur 3 ans - des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de l'assurance autour des thématiques de la mobilité, de l'habitat, de la santé ou encore de la silver economy.

Les start-up sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement intensif de 9 mois à compter de mai 2018. Chacune sera accompagnée par 2 parrains, issus de 2 entreprises différentes parmi les membres fondateurs. Elles seront suivies une journée par mois au minimum et pourront se voir orientées vers des experts métier pour répondre à des problématiques précises.

Les start-up qui le souhaiteront pourront également bénéficier d'un soutien matériel, avec la mise à disposition de bureaux tout équipés. Enfin, elles pourront s'appuyer sur l'expertise des nécosystèmes collaboratifs et l'accompagnement sur mesure de la société nantaise, Startup Palace.

" Les workshops, d'une journée ou d'une demi-journée, vont permettre de travailler en profondeur des sujets précis adaptés aux besoins des start-up et relevant des thématiques technique, stratégique, financière et commerciale, avec un minimum de théorie et un maximum de pratique ", a déclaré Mathieu Le Gac, fondateur de Startup Palace. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance