Dépêches

Nomination — 12/03/2018

Allianz nomme Iván de la Sota à la tête de la nouvelle branche Transformation numérique


(AOF) - Iván de la Sota prend la tête de la nouvelle branche Transformation numérique d'Allianz à compter du 1er avril 2018. L'Espagnol, qui était jusque là responsable de la zone Ibérique et Amérique Latine, entre également au comité exécutif de la compagnie d'assurances allemande. Son mandat s’achèvera le 31 décembre 2020. Avec cette nouvelle branche dédiée à la révolution numérique, Allianz entend répondre à la demande croissante des clients pour les solutions d'assurance et d'investissement digitales.

Le groupe prévoit d'améliorer ses modèles économiques actuels, en introduire de nouveaux tout en offrant une combinaison flexible de conseils personnalisés et de produits et services numériques.

Le comité exécutif d'Allianz a également prolongé les mandats de Sergio Balbinot et Axel Theis jusqu'au 31 décembre 2020.

A partir du 1er avril 2018, Helga Jung, également membre du comité exécutif d'Allianz, a été nommée responsable Ressources Humaines, Travail et Protection Sociale à l'échelle du groupe. Une fonction qui s'ajoutera à ses autres responsabilités.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance