Dépêches

Communication financière — 13/03/2018

Pour Montmirail, l'année 2018 s'annonce prometteuse


(AOF) - Avec une progression de près de 10%, la filiale de Verspieren, Montmirail, avoisine les 11 millions de chiffre d'affaires en 2017. Ce résultat positif s'explique par une forte vitalité des départements construction et assurance de personnes mais également par la conquête de nouveaux marchés notamment celui de la gestion de sinistres pour compte chez Gestion Expertise. L'augmentation est significative sur les trois sites, à savoir Marseille, Lyon et Toulouse. Montmirail souhaite poursuivre son développement sur trois grands secteurs phares qui vont continuer de progresser en 2018.

Le premier concerne celui de la construction. En 2017, ce secteur a bénéficié de la reprise économique dans le secteur du BTP. Cela s'est concrètement traduit par une hausse des permis de construire de 13,5% sur l'individuel, 4,5% sur le groupé et 6,8% sur le collectif. Le nombre de chantiers privés en 2018 devrait suivre cette même tendance, selon le groupe. Dans ce contexte, Montmirail va accentuer sa présence dans le secteur en proposant ses solutions d'assurances globales pour les chantiers et pour les constructeurs, notamment à destination des professionnels de l'ingénierie du bâtiment, une spécialité chez Montmirail. Le retrait ou la disparition récente de certains acteurs du marché de l'assurance construction renforce le choix du cabinet de toujours travailler avec des assureurs reconnus dans leur secteur et solides financièrement.

L'autre secteur est celui des assurances de personne. Montmirail va continuer son développement offensif en particulier sur les PME de la région qui constituent la cible privilégiée.

Concernant l'entreprise, le courtier souhaite proposer à ses assurés un service client encore plus performant en particulier dans le développement des outils de gestion notamment pour les flottes automobiles par la mise en place d'un extranet client. Par ailleurs, la filiale méditerranéenne de Verspieren est la seule structure dans la région à disposer d'une équipe internationale dédiée et présente localement afin d'accompagner au plus proche, ses clients mais aussi à l'international avec Verspieren International.

Montmirail affiche également sa volonté de figurer parmi les acteurs de tout premier plan dans le paysage du courtage du Grand-Sud. Cet objectif se manifeste par une présence de l'entreprise en 2018 sur les principaux évènements. Le groupe sera, par exemple, présent aux Rendez-vous du courtage à Marseille ainsi qu'aux Rencontres régionales de l'ingénierie à Toulouse en mars.

" Grâce à la conjoncture favorable mais également une stratégie offensive sur certains secteurs, cette nouvelle année s'annonce comme très prometteuse ", a déclaré le groupe, dans son communiqué.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance