Dépêches

Communication externe — 20/03/2018

Allianz France devient partenaire de la Défense Nationale


(AOF) - Allianz France a reçu le label de " partenaire de la Défense Nationale " par un arrêté signé du général Poncelin de Raucourt, secrétaire-général de la Garde Nationale. L'objectif de ce partenariat est de permettre aux collaborateurs d'Allianz France de concilier plus facilement leurs engagements citoyens et leur vie professionnelle, en offrant la possibilité à ceux qui le souhaitent de s'engager dans des conditions privilégiées auprès de la réserve militaire.

La signature de cette convention permet désormais aux salariés réservistes opérationnels de l'assureur de bénéficier d'un régime conventionnel plus favorable.

Afin de susciter davantage de volontariat, plusieurs mesures seront offertes aux salariées réservistes telles que huit jours annuels d'absence autorisée ou encore le maintien du salaire pendant ces journées d'exercice.

Par ce partenariat, le groupe Allianz France renforce un engagement historique auprès des acteurs de la Défense via le GMPA (Groupement militaire de prévoyance des armées), spécialiste de la protection sociale adaptée aux forces de défense et de sécurité ainsi que leurs familles. En effet, le groupe assure les militaires et leurs familles depuis plus de 60 ans partout dans le monde à travers le GMPA et offre, par ailleurs, des services de santé et de prévoyance à près de 25 000 personnels de l'Otan.

"Face aux nouveaux risques sociétaux, ce partenariat est pour nous une façon de contribuer au développement d'une société plus résiliente, en tant qu'entreprise mais aussi en tant que communauté de citoyens engagés dans les défis de leur temps", a déclaré Jacques Richier, PDG d'Allianz France.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance