Dépêches

Communication externe — 11/04/2018

Allianz France lance l'appel à candidature pour la 7ème promotion de son accélérateur de startups


(AOF) - Allianz France a lancé l'appel à candidature pour la septième promotion de son accélérateur de startups, basé à Nice au cœur du stade Allianz Riviera. L'assureur accompagne, pour cette nouvelle saison, le déploiement de l'écosystème "Ma santé" pour identifier les meilleures startups notamment dans les domaines de l'accompagnement des parcours de soin et de la prévention santé.

Pour être sélectionnées et intégrer l'accélérateur Allianz à Nice, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au Big Data, à l'intelligence artificielle, à l'économie du partage, aux objets connectés, à l'InsurTech et à la santé. Elles doivent également avoir un produit, de premiers clients, un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer l'échelle.

A l'issue de la sélection, cinq startups intègreront la septième promotion de l'accélérateur Allianz, le Summer Batch #4, pour un programme d'accélération de cinq mois au cœur du stade Allianz Riviera. Il débutera en juin 2018 et sera orienté vers le développement à l'international de sociétés à fort potentiel.

Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners mais aussi du réseau de 40 investisseurs internationaux réunis autour des démo day Allianz&Co. Elles profitent d'un accopagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass. Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe et de ses différentes filiales dans plus de 70 pays. L'accélérateur Allianz offre enfin un accès privilégié à de nombreux grands groupes partenaires. Chacune des startups bénéficie d'un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation.

" Avec cette promotion, nous allons explorer des solutions innovantes dans les domaines de l'accompagnement des parcours de soin et des services et objets connectés liés à la prévention santé. La collaboration avec des startups est un atout supplémentaire pour soutenir le développement de l'écosystème " Ma Santé " d'Allianz France et aider à participer les besoins et les usages de nos clients dans la santé et la prévoyance " a expliqué Sylvain Theveniaud, directeur de l'accélérateur d'Allianz France.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance