Dépêches

Etude et baromètre — 12/04/2018

Les risques de Violences Politiques connaissent une tendance à la hausse, selon une étude Aon


(AOF) - D'après sa carte des Risques politiques, Terrorisme et Violences Politiques, Aon, expert en gestion des risques et du courtage en assurance et réassurance, relève que les risques de Violences Politiques connaissent une tendance globalement à la hausse. En effet, le risque d'un conflit entre Etats, impliquant même des puissances de premier plan, atteint des niveaux inégalés depuis la fin de la guerre froide. La multiplication des ambitions hégémonistes et l'absence de leaders clairement identifiés dans la diplomatie mondiale ont ainsi contribué à accroître le risque de conflit armé en 2017.

Le nombre d'attaques terroristes a, quant à lui, plus que doublé dans les pays occidentaux en 2017 (204 contre 96 en 2016), mais le nombre de victimes est resté stable. Il est clair qu'un certain nombre de zones de guerre servent encore de foyers au terrorisme international. Malgré tout, la menace que représente le groupe Etat Islamique semble s'atténuer quelque peu.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance