Dépêches

Communication externe — 20/04/2018

Generali n'effectuera plus de nouveaux investissements dans le secteur du charbon


(AOF) - Chose promise, chose due. Generali n'effectuera pas de nouveaux investissements dans des entreprises associées au secteur du charbon. Annoncé le 21 février dernier, le conseil d'administration du groupe l'a confirmé en assemblée générale. Pour rappel, l'exposition de l'assureur italien dans le secteur du charbon équivaut à 2 milliards d'euros. Generali cédera ainsi des investissements en actions et éliminera progressivement les investissements obligataires en les portant à échéance ou en envisageant la possibilité de les céder avant.

Il n'autorisera d'exceptions que dans les pays où la production d'énergie électrique et de chauffage reste dépendante du charbon, sans alternative à moyen terme. Ces exceptions représentent actuellement une part marginale des investissements (équivalant à 0,02 % du compte général).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance