Dépêches

Etude et baromètre — 23/04/2018

Selon une étude de la MACSF, les infirmières devraient bénéficier de la révolution digitale


(AOF) - Les infirmières ont un rôle essentiel dans le système de santé. La Mutuelle d'assurance du corps de santé français (MACSF) a réalisé une étude qui a pour objectif de présenter les évolutions de la profession, avec notamment l'impact du digital, qui transforme le métier, et ce, quel que soit le mode d'exercice. Si 89% des infirmières estiment que la réalisation de la gestion des stocks/ chariot par les robots les aiderait dans leur travail, 77% craignent que les coupures informatiques, les bugs ou les pertes de connexion Wifi les gêneront dans leur univers professionnel.

Malgré cela, 63% des infirmières s'accordent à dire que les innovations pourraient toutefois leur permettre de consacrer plus de temps à leurs patients.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance