Dépêches

Etude et baromètre — 24/04/2018

Santé au travail : Aon relève une inadéquation entre la théorie et la pratique dans la zone EMEA


(AOF) - Selon une enquête menée par le groupe Aon, 95% des employeurs en zone EMEA ont conscience du rôle à jouer pour influencer positivement la bonne santé de leurs employés et donc stimuler leur productivité. La plupart des employeurs semblent avoir une bonne idée des types de problèmes de santé et de bien-être sur lesquels ils doivent se concentrer : 65% d'entre eux font du stress et des problèmes de santé mentale leur principale préoccupation.

Pourtant, malgré cette reconnaissance d'une corrélation entre la santé et la performance des employés, de nombreuses organisations ne semblent pas mettre en œuvre des stratégies qui permettent de financer des initiatives en matière de santé. La prévalence des programmes de santé de tous types est même inférieure à ce qu'elle était il y a deux ans.

Les principaux obstacles à l'exécution ou à la mise en œuvre de programmes de bien-être réussis sont l'absence ou l'insuffisance de budget, des ressources limitées ou encore l'incapacité de mesurer l'efficacité de toute initiative.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance