Dépêches

Lancement de service — 16/05/2018

Direct Assurance accompagne les automobilistes dans l'achat d'un véhicule moins polluant


(AOF) - Direct Assurance a lancé la garantie "plus vert, moins cher" pour les automobilistes qui optent pour un véhicule moins polluant. Ainsi, l'assureur garantit une assurance à un prix inférieur à celui du précédent véhicule, même s'il est plus récent. La nouvelle garantie implique de se séparer de sa voiture de Crit'Air 4, 5 ou sans vignette et d'acquérir un véhicule de Crit'Air 0,1 ou 2.

Grâce à un simulateur, les automobilistes pourront savoir s'ils ont accès à une prime à la conversion, au bonus écologique (ou au contraire s'ils devront payer un malus) et pourront visualiser le comparatif des coûts d'usage des deux véhicules.

Élargie en 2018 à l'ensemble des Français (imposables comme non imposables) et aux véhicules d'occasion, cette prime gouvernementale vise à aider tous ceux qui envisagent de se séparer de leur ancienne voiture pour acquérir un véhicule moins polluant, qu'il soit neuf ou d'occasion.

Selon une étude, 80% des automobilistes français envisagent de changer de voiture d'ici à 2020.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance