Dépêches

Lancement de service — 16/05/2018

Allianz France devient l'assureur de Studapart et propose une garantie loyers impayés sur mesure


(AOF) - Allianz France est devenu l'assureur de Studapart, plateforme de location de logement pour les étudiants français et internationaux qui les aide à trouver un logement proche de leur campus, en France et à l'étranger. L'assureur a ainsi conçu pour Studapart une garantie qui sécurise les propriétaires privés et qui assure le paiement de loyers chaque mois. Elle est souscrite par Studapart au bénéfice du bailleur en cas de location à un étudiant sans garant résidant en France. Elle est activée au moment de la finalisation de la réservation du logement entre le bailleur et le locataire.

Le processus se réalise entièrement en ligne. En cas de sinistres, Allianz France garantit au propriétaire, le remboursement des loyers impayés, des frais de contentieux et une protection juridique.

Studapart permet également d'accéder aux garanties d'Allianz France comme l'assurance multirisque habitation du locataire et l'assurance du copropriétaire ou propriétaire non occupant.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance