Dépêches

Etude et baromètre — 24/05/2018

FM Global : les pays européens restent en tête du classement mondial de l'indice de résilience


(AOF) - FM Global publie, pour la cinquième année consécutive, l'indice de résilience. Ce classement est mis à la disposition des entreprises pour les aider à choisir l'implantation de nouveaux sites, sélectionner leurs partenaires et gérer leurs risques. Depuis plusieurs années, de nombreux pays européens se placent dans le haut du tableau, malgré les événements qui ont marqué cette dernière décennie (menaces de défaut de paiement lors de la crise financière, attaques terroristes ou, plus récemment, Brexit). Treize pays européens, dont la France, figurent, en effet, dans le top 20 du classement. La Suisse, le Luxembourg et la Suède constituent, eux, le trio de tête et conservent leur position par rapport à 2017. 

Selon FM Global, les bons résultats des pays européens devraient inciter les dirigeants d'entreprises internationales qui cherchent à réduire le risque d'interruption de leur activité à investir sur le long terme en Europe.

"L'indice de résilience fournit aux dirigeants d'entreprise des données fiables qui peuvent les aider à prendre des décisions stratégiques en matière d'investissements ou de choix de fournisseurs à travers le monde", ont souligné Thierry Masurel et Achim Hillgraf, directeurs des opérations de FM Global pour la France et l'Allemagne, respectivement.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance