Dépêches

Communication externe — 13/06/2018

AXA IM – Real Assets acquiert un portefeuille d’EHPAD à Paris


(AOF) - AXA Investment Managers - Real Assets a annoncé l’acquisition, pour le compte de clients, d’un portefeuille d’Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) à Paris, via des contrats de crédits-bails et d’une valeur immobilière de près de 250 millions d’euros.

Le portefeuille, détenu jusqu'alors par le groupe GDP Vendôme, comprend huit EHPAD récents et de premier ordre. D'une surface totale d'environ 40 600 m², offrant 815 lits, ces EHPAD, situés en première couronne parisienne, dont Asnières, Maisons-Laffitte, Saint Cloud et Sèvres, sont entièrement occupés et exclusivement loués et exploités par l'un des principaux opérateurs privés de services aux personnes âgées en Europe.

Cette transaction s'ajoute au portefeuille de santé géré par AXA IM - Real Assets qui comprend plus d'un milliard d'euros d'actifs à travers l'Europe. AXA IM - Real Assets réalise cet investissement dans le secteur des résidences seniors en France après les acquisitions, pour le compte de clients, de portefeuilles de santé en Allemagne, Italie, Finlande, Espagne, et au Royaume-Uni avec l'acquisition de Retirement Villages Group Ltd platform.

"Comme une grande partie de l'Europe de l'Ouest, la population dépendante en France continue d'augmenter avec une croissance de 7,5% prévue d'ici 2020, ce qui engendre un besoin de structures de soins dédiées. Ces tendances démographiques, dans un contexte d'offre limitée et de demande croissante sur les dépenses publiques, pourraient permettre de générer d'éventuels rendements durables pour le bénéfice de nos investisseurs grâce à notre pénétration du secteur", a commenté Andrew Ovey, Head of Healthcare chez AXA IM - Real Asset.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance