Dépêches

Fiscale ou juridique — 19/06/2018

La Chambre syndicale des courtiers d’assurances se félicite du projet de la loi Pacte


(AOF) - Au terme de six mois de travail, le ministre de l’Economie et des finances a présenté le projet de loi «Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises». Satisfaite par les annonces, la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) réaffirme son plein soutien à ce projet. La profession approuve notamment les mesures de soutien au développement de l’épargne retraite et salariale telles qu’une liberté totale entre la rente et le capital à la sortie des produits d’épargne retraite ou la généralisation de la gestion pilotée à tous les produits d’épargne retraite.

"Notre profession est favorable à toutes les mesures qui accéléreront la diffusion des mécanismes de partage de la valeur et d'épargne retraite dont nos clients et notre pays ont besoin", a commenté Bertrand de Surmont, président de la CSCA.

La CSCA continuera à contribuer positivement au débat pendant la phase parlementaire pour défendre l'ambition du projet.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance