Dépêches

Communication externe — 02/07/2018

EdiCourtage présente sa nouvelle identité


(AOF) - Ayant entamé sa mutation le 28 mars dernier en changeant de dénomination sociale, EdiCourtage (ex Netproassur), présente sa nouvelle identité visuelle, cohérente avec sa stratégie d’évolution. EdiCourtage est désormais une société multi-solutions qui conçoit des plateformes digitales de marché pour le courtage et la distribution d’assurances. La société s’est dotée d’un nouveau logo et a décliné cette identité sur ses deux solutions : EDIsignature et EDImessage.

EDIsignature est la nouvelle plateforme de signature électronique et d'échange de documents, expérimentée par 8 assureurs et 20 courtiers depuis le mois de février 2018. Cette solution est aujourd'hui validée par la profession et respecte les différentes exigences des acteurs de l'assurance. L'ouverture du service à l'ensemble des courtiers et des assureurs de la profession est prévue le 3 septembre 2018.

EDImessage, la plateforme historique créée en 2011, permettant l'échange de messages EDI, formatés à la norme unique de marché EdiCourtage, entre les systèmes d'information des assureurs et des courtiers. Cette solution est utilisée aujourd'hui par 13 assureurs et plus de 300 courtiers. En 2017, c'est 2,8 millions de messages qui ont transité entre ces différents acteurs.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance