Dépêches

Communication externe — 09/07/2018

Itelis prolonge d’un an son réseau d’opticiens partenaires


(AOF) - Dans un contexte réglementaire en pleine évolution, Itelis a décidé de repousser d’un an son appel à référencement auprès des verriers, son appel à candidatures auprès des opticiens et le lancement de son nouveau réseau d’opticiens partenaires.

Ces derniers mois, des projets de profondes évolutions réglementaires concernant le secteur de l'optique médicale, dont le "Reste A Charge Zéro" (RAC 0), promesse de campagne du Président de la République, ont vu le jour. Concernant le RAC 0, des avis de projet ont été publiés au Journal Officiel, les textes réglementaires définitifs n'étant toujours pas proclamés.

Par ailleurs, d'autres projets d'évolutions réglementaires importantes restent à venir notamment concernant la mise en place d'un devis normalisé en optique médicale, la formation des opticiens-lunetiers, la prévention, les délégations de tâches, l'évolution du rôle de l'opticien dans la filière de santé visuelle…

Ces évolutions réglementaires seront amenées à impacter en profondeur le secteur de l'optique médicale.

Les conventions de partenariat qui lient actuellement Itelis à ses verriers et opticiens partenaires arrivent à leur échéance le 31/12/2018. Un appel à référencement auprès des verriers et un appel à candidatures auprès des opticiens étaient censés se tenir respectivement avant l'été 2018 et dans le courant du dernier trimestre 2018.

Toutefois, le contour précis des évolutions réglementaires en cours et à venir n'est pas connu à ce jour. Aussi, Itelis a décidé de prolonger son partenariat avec ses verriers actuellement partenaires et son réseau actuel d'opticiens partenaires.

Ainsi, Itelis propose à tous ses verriers et opticiens actuellement partenaires de prolonger la convention de partenariat qui les lie à Itelis actuellement jusqu'au 31/12/2019.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance