Nominations

Publié le 12/03/2018

Le Groupement des sociétés de protection juridique se réorganise


(AOF) - Lors de l'assemblée générale du Groupement des sociétés de protection juridique (GSPJ) qui s'est tenue le 24 janvier dernier, un nouveau bureau a été constitué pour une durée de 2 ans. Laurent de Brest (CFDP Assurances) a été nommé président du groupement, il succède ainsi à Hervé Jubeau (directeur général d'APJ). Hubert Allemand (Civis) devient vice-président, Nicolas Vié (Groupama PJ) est également vice-président, Laurent Desanglois (Crédit Agricole assurances), lui, est secrétaire et pour finir, Patrick Bensegnor (Axa PJ) est le nouveau trésorier.

Pour rappel, la vocation des sociétés d'assurance de protection juridique est de contribuer à la prévention des litiges et au désengorgement des tribunaux grâce à une approche basée sur l'accompagnement des justiciables, en privilégiant les modes alternatifs de résolution des conflits, et de faciliter l'accès au droit grâce à la mutualisation des coûts de justice.


Grâce à leur capacité d'innovation et leur efficacité opérationnelle, les assureurs Protection Juridique sont par ailleurs au cœur des enjeux de modernisation et numérisation de la Justice.


2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance