Nominations

Publié le 16/03/2018

Frédéric Pauthier prend la direction des ressources humaines de la MGEN


(AOF) - Le groupe MGEN confie la direction des ressources humaines et de la vie institutionnelle à Frédéric Pauthier, actuellement directeur des ressources humaines et des moyens généraux à la MACSF depuis 2013. Il rejoindra MGEN en mai et, après une phase de passation, succèdera à Philippe Gerbet au poste de DRH, au moment du départ en retraite de ce dernier, en juillet prochain. Frédéric Pauthier sera notamment chargé d'accompagner la transformation du groupe MGEN dans le cadre de son projet stratégique.

Ce diplômé de Sciences-Po Paris débute sa carrière en 1999 comme consultant RH et SIRH chez Ernst & Young puis chez Accenture, où il prend en charge le recrutement pour la France et le Benelux, puis participera aux relations sociales de la DRH France. En 2007, il rejoint le groupe Malakoff comme chargé de mission du directeur général pour travailler sur le volet ressources humaines de la fusion Malakoff/Médéric. Il gère la fusion des deux groupes en juillet 2008 et occupe le poste de responsable du développement des ressources humaines du nouveau groupe, avant de devenir directeur de l'établissement de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2010.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance