Nominations

Publié le 17/04/2018

Anne Bontoux entre au comité de direction d'AIG France


(AOF) - Anne Bontoux a rejoint le comité de direction d'AIG France en tant que directrice du département Responsabilité Civile Générale, Risques Environnementaux et Flottes Automobiles à compter du 2 mai prochain. Elle aura en charge la définition et l'exécution des plans de croissance ainsi que le suivi des portefeuilles RC générale, pollution et flottes automobiles, dont le développement est essentiel pour AIG France.

Actuaire ISUP (Institut de statistique de l'université de Paris) et titulaire d'une maitrise de mathématiques de l'université Pierre et Marie Curie, Anne Bontoux débute sa carrière à la Scor en tant qu'actuaire réassurance non traditionnelle monde entier puis responsable de l'actuariat du marché français pour les traités en responsabilité civile.
Elle poursuit ses responsabilités en réassurance chez Swiss Re, Tokio Millenium Re à Zurich, puis XL Re en tant que responsable Responsabilité Civile pour EMEA et enfin chez XL Catlin Re.

"Sa maitrise des activités de réassurance tout comme ses capacités en matière d'actuariat sont par ailleurs un apport stratégique pour notre comité de direction", a indiqué Christophe Zaniewski, directeur général d'AIG en France.

Par ailleurs, elle est également membre des commissions Responsabilité Civile et Automobile de l'APREF (Association des professionnels de la réassurance en France).




2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance