Nominations

Publié le 13/06/2018

Le groupe Vyv crée une direction du Développement durable


(AOF) - Vyv poursuit son organisation avec la création d’une direction du Développement durable confiée à Florence Morgen, actuelle directrice Changement et Innovation d’Harmonie Mutuelle. Afin de formaliser sa démarche de développement maitrisé, le groupe a fait le choix d’adhérer au Global Compact France, représentation du Global Compact des Nations Unies qui a défini des principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives. En France, cette plateforme rassemble plus de 1200 organisations.

Le Groupe VYV affirme son engagement d'intégrer au cœur de sa stratégie les 17 ODD (Objectifs Du Développement Durable) de l'ONU dont le but est "d'éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité de tous".

Dans cette dynamique, il apporte également son soutien au festival de courts métrages "Le Temps presse" qui s'articule autour de ces 17 objectifs. Le festival met en valeur de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable, ayant une portée citoyenne, sociale, environnementale et humaine. Il sensibilise un large public dont les jeunes (prix des enfants et prix des étudiants).

Ces premières actions permettront au groupe Vyv d'interagir avec l'ensemble de ses parties prenantes afin de créer une dynamique au service d'un développement soutenable et par conséquent durable.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance