Nominations

Publié le 10/07/2018

Sabine Schimel devient directeur général adjoint du Crédit Mutuel Nord Europe


(AOF) - Sabine Schimel, directeur général d’ACMN Vie, la compagnie d’assurance du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) et président du Directoire de NEA (Nord Europe Assurance), rejoint la Caisse Fédérale en tant que directeur général adjoint du groupe CMNE pour exercer la responsabilité du pôle Finance. Elle rejoint le groupe en mai 2016.

Après un début de carrière dédié à la politique économique et aux prévisions macro-économiques à la direction de la prévision du ministère des finances, Sabine Schimel rejoint CNP Assurances en 1993. Elle y exerce différentes responsabilités de pilotage technique et financier, en France et à l'international, ainsi que la direction opérationnelle des partenariats bancaires.

En 2009, elle est nommée à la Caisse des Dépôts directeur du Développement, Filiales et Participations, en charge des projets d'investissements stratégiques et du pilotage des filiales de la Caisse des Dépôts. Dans le cadre de l'opération de rapprochement entre Silic et Icade, elle devient présidente de Silic puis PDG jusqu'à la réalisation de la fusion.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance