Nominations

Publié le 12/07/2018

Crédit Agricole CIB change de directeur général


(AOF) - Réuni le mercredi 11 juillet 2018 sous la présidence de Philippe Brassac, le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, a validé la demande de Jean-Yves Hocher de faire valoir ses droits à la retraite d’ici la fin de l’année. Il a nommé pour lui succéder Jacques Ripoll qui reprend les fonctions de directeur général de Crédit Agricole CIB et directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Grandes Clientèles.

Ce dernier est constitué de la banque de financement et d'investissement, de la gestion de fortune (Indosuez Wealth Group) et des services aux institutionnels et aux entreprises (CACEIS).

Jacques Ripoll rejoindra Crédit Agricole S.A. le 3 septembre et prendra ses nouvelles responsabilités lors du départ de Jean-Yves Hocher d'ici la fin de l'année.

Jacques Ripoll qui, après une grande partie de sa carrière à la Société Générale, a dirigé ces dernières années la BFI de Santander, a pour mission de poursuivre dans la voie tracée par son prédécesseur, celle d'un développement prudent au service du financement de l'économie.

Le conseil d'administration a également validé la nomination de deux nouveaux Directeurs généraux adjoints : Jean-François Balaÿ, actuellement responsable des risques et du contrôle permanent et Isabelle Girolami, actuellement responsable des marchés de capitaux.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance