Image de marque

Comment conquérir le cœur des Français ?

Par Louis Johen, journaliste - Le 16/10/2019 - Magazine n° 250

Comment améliorer l’image de marque du secteur de l’assurance, éternel mal-aimé des Français ? La question n’est pas neuve mais quelques éléments de réponse pourraient surgir à l’occasion d’un colloque qui sera organisé à l’automne 2020 dans le cadre de la chaire Assurance et société où historiens et chercheurs vont se pencher sur la question de la représentation de l’assurance depuis le XIXe siècle. Une première.

© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr
© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Marketing

Rattrapage digital

Le rattrapage sur le digital, le réglementaire et le réchauffement de la marque sont le moteur des investissements publicitaires du secteur de l’assurance. Gage de différence,...

> Lire la suite

Campagne

Ça va faire mal !

La grippe, loin d’être anodine, a provoqué 8 100 décès en 2018 malgré une épidémie de courte durée (huit semaines). Alors que la couverture vaccinale de la population a augmen...

> Lire la suite

La campagne

Garance sort le grand jeu

Afin de promouvoir son nouveau plan d’épargne retraite individuel, Garance lance une campagne de communication multicanale dont le dispositif central repose sur une prise de p...

> Lire la suite