Image de marque

Comment conquérir le cœur des Français ?

Par Louis Johen, journaliste - Le 16/10/2019 - Magazine n° 250

Comment améliorer l’image de marque du secteur de l’assurance, éternel mal-aimé des Français ? La question n’est pas neuve mais quelques éléments de réponse pourraient surgir à l’occasion d’un colloque qui sera organisé à l’automne 2020 dans le cadre de la chaire Assurance et société où historiens et chercheurs vont se pencher sur la question de la représentation de l’assurance depuis le XIXe siècle. Une première.

© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr
© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

S2H, mécène de la plus belle eau à l’Hôtel de la Marine

Chantier patrimonial le plus important de la capitale française, l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde, a su attirer les bonnes grâces de Siaci Saint Honoré pour boucler...

> Lire la suite

La campagne

La « Première récolte » de Groupama

Groupama fait sa rentrée à travers une nouvelle campagne de communication. Accompagné par l’agence Marcel, à laquelle l’assureur reste fidèle depuis trois ans, Groupama lance...

> Lire la suite

Médias/terrain

Adopter la bonne attitude

Cet été, l’association Attitude prévention a déployé une campagne de sensibilisation sur les risques routiers notamment liés aux départs en vacances et au risque de somnolence...

> Lire la suite