Image de marque

Comment conquérir le cœur des Français ?

Par Louis Johen, journaliste - Le 16/10/2019 - Magazine n° 250

Comment améliorer l’image de marque du secteur de l’assurance, éternel mal-aimé des Français ? La question n’est pas neuve mais quelques éléments de réponse pourraient surgir à l’occasion d’un colloque qui sera organisé à l’automne 2020 dans le cadre de la chaire Assurance et société où historiens et chercheurs vont se pencher sur la question de la représentation de l’assurance depuis le XIXe siècle. Une première.

© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr
© Marie Noëlle Durassier/Rowannon-Flickr

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Communication

Tégo : une campagne publicitaire qui fait écho à l'actualité

Le 11 mai dernier, Tégo lançait une nouvelle campagne de communication dans laquelle le mutualiste réaffirme son engagement auprès de son sociétariat, les membres de la commun...

> Lire la suite

TV

L’Olivier assurance envoie des fleurs

En décembre dernier, L’Olivier assurance lançait de nouveaux spots publicitaires dans le cadre de sa campagne « Venez, vous comprendrez ». Créés par l’agence MullenLowe, ces s...

> Lire la suite

TV, affichage

Assu 2000 rempile avec Denis Brogniart

Il y a deux ans, le réseau de courtage Assu 2000 choisissait Denis Brogniart comme ambassadeur de sa marque pour le lancement d’une nouvelle campagne de communication. Les spo...

> Lire la suite