Distribution

Comparateurs : vers la diversification

Par Louis Johen, journaliste - Le 08/01/2020 - Magazine n° 253

Apparus sur le marché français au début des années 2000, les comparateurs d’assurance sont désormais bien installés dans la chaîne de distribution de produits automobiles et habitation. Mais les perspectives limitées et les difficultés de développement de leur métier cœur les poussent au-delà de leur marché d’origine.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

International

L’avenir du Lloyd’s à l’heure du Brexit

La place de marché londonienne reste indispensable à l’industrie, notamment sur les risques de pointe et les grands programmes, mais son quotidien est particulièrement chambou...

> Lire la suite

Compagnie-Agents généraux

Allianz France/Mag 3 : casus belli ?

Dans une lettre intitulée « Casus Belli », le syndicat Mag3, qui représente les agents généraux d’Allianz France, frappe fort en ce début d’année. Ce courrier pointe de nombre...

> Lire la suite

Réseaux de distribution

« Les agents sont une incroyable valeur ajoutée pour Generali »

Philippe Donnet, directeur général du groupe Generali, s’est exprimé début octobre devant la presse internationale sur la stratégie du Lion de Trieste concernant les agents gé...

> Lire la suite