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CNP assurances casse les codes

Par Elisabeth Torres, Journaliste - Le 03/03/2020

Dans son nouveau film publicitaire « Hors des cases », CNP assurances bat en brèche les étiquettes.

© CNP assurances
© CNP assurances

Avec la diffusion le 1er mars de son film « Hors des cases » sur France 2 juste avant le journal de 20 heures, CNP assurances a ouvert une nouvelle page de sa célèbre saga publicitaire. En ligne avec sa signature « Assurons un monde plus ouvert », l’assureur met l’accent sur « sa vocation à protéger chacun quel que soit son parcours », comme le souligne Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP assurances. Le spot de quatre-vingt-dix secondes, réalisé par Leigh Powis et produit par Gang Films, enchaîne ainsi les étiquettes pour mieux les décoller, à l’image de nos vies « de plus en plus complexes et de moins en moins linéaires ».

Mamie et colocataire, ados et citoyens, pacsés et retraités, jeune danseuse et handicapée, les héros de « Hors des cases »  incarnent la diversité des parcours et modes de vie contemporains, sur fond de valse, toujours la même depuis « La rue de la vie ». Tourné en 1993, le premier film de la saga publicitaire de CNP assurances était déjà rythmé par les accords nostalgiques de la Suite pour orchestre de jazz n° 2 de Dmitri Chostakovitch. Intrinsèquement mêlée à l’identité de la marque, elle accompagne le dernier né avec des accents plus contemporains, plus heurtés aussi, comme les chemins de vie évoqués.

Tournage éco-responsable

Soucieuses de limiter son impact écologique, CNP assurances et The Good Company, agence en charge de la conception de la campagne, ont veillé à réaliser un tournage éco-responsable. Recyclage, produits bio et locaux ont été mis à contribution.

La campagne se déclinera en TV tout au long du mois de mars sous forme de spots de trente et quinze secondes extraits du format événementiel de quatre-vingt-dix secondes diffusé dimanche soir. Une première vague de campagne web est également planifiée du 2 mars à la mi-mai, suivie d’une deuxième au 4e trimestre 2020, sur YouTube, mais aussi sur les réseaux sociaux et les sites web des grands médias. Enfin, une campagne presse de fin mars à août 2020 complètera le dispositif de communication à l’adresse de cibles BtoC et BtoB.

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