Soft skills

Des compétences à soigner

Par Florent Bardet, journaliste - Le 22/06/2020 - Magazine n° 258

La prise en compte croissante des « soft skills » est une révolution silencieuse majeure des ressources humaines et plus spécifiquement du recrutement. Ainsi, selon une étude du job-board Monster, les compétences douces ou comportementales prendraient le pas sur les « hard skills », les savoir-faire techniques, dans 85 % des entreprises. Une tendance de fond qui s’inscrit dans les évolutions technologiques qui bouleversent le monde du travail.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

RH

SPB annonce un plan de suppression d’emplois

Le choc de la crise sanitaire a ébranlé le courtier spécialisé dans l’assurance affinitaire, SPB, qui annonce un plan de suppression d’emplois de près de 230 postes, pour moit...

> Lire la suite

NAO 2020

Les augmentations individuelles ont la cote

La cuvée 2020 des négociations annuelles obligatoires (NAO) privilégie les augmentations individuelles au détriment des augmentations collectives et fait peu de cas de la prim...

> Lire la suite

Indemnisation

La gestion de sinistre couronne le client roi

A l’heure de la digitalisation, qui bouscule les organisations du travail mais aussi les attentes et comportements des clients, les services indemnisation doivent concilier « ...

> Lire la suite