Covid-19

Transformation ou feu de paille de la relation assureurs-assurés ?

Par Marion Blanié, Engagement Manager, Laëtitia Poeta, Engagement Manager, Pierre Leret, Consultant confirmé, Julhiet Sterwen - Le 08/09/2020

La dimension sanitaire et économique de la crise a renforcé les attentes des assurés. En face, la digitalisation des services proposés par les assureurs a permis une plus grande proximité avec les clients. Sommes-nous à l’aube d’une transformation majeure des relations assureurs-assurés, ou s’agit-il simplement d’un feu de paille, rendu possible par la complexité de la situation sanitaire et économique ? La rentrée 2020 devrait permettre d'y voir plus clair.

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Assurance auto

La souscription automobile en garantie temporaire initiale : une pratique risquée pour les assurés

Si la souscription automobile en garantie temporaire initiale a l’avantage de la souplesse et de la rapidité pour le conducteur, elle n’est pas sans risques pour l’assuré comm...

> Lire la suite

Action de groupe

Nouvelle directive sur les « class actions » : une réforme inachevée ?

La directive sur les « actions représentatives » initiée par le Conseil de l’Union européenne vise expressément le secteur des assurances. Ainsi, la « class action » pourra po...

> Lire la suite

Droit & technique

Trottinettes électriques : l'assurance face au devoir de conseil

Dans un contexte de recours croissant aux trottinettes électriques, l’accès à l'information est crucial pour permettre au client d’être averti sur les garanties auxquelles il...

> Lire la suite