Publi-rédactionnel

Quelles actions acheter en 2020 ?

Par Publi-rédactionnel, - Le 27/08/2020

L’année 2020 est marquée par la crise sanitaire sans précédent de la Covid-19. Quelles sont les meilleures actions à acheter par les investisseurs en 2020 ?

L’année 2020 a été marquée par de nombreux événements qui ont eu une incidence sur le cours des actions boursières. Vous souhaitez acheter des actions de qualité ? Au regard du krach boursier causé par la crise du coronavirus, la question se pose de savoir quelles sont les meilleures actions à acheter en 2020. Cet article vous donne quelques explications très pratiques pour faire le meilleur choix.

2020, une année propice aux investissements boursiers

L’année 2020 est marquée par la crise sans précédent du Covid-19 et avec elle une bonne opportunité d’investissement qui se dessine. Cela laisse donc présager des possibilités d’achat dans des actions boursières porteuses, avec une chance que cela soit rentable sur le plus et moins long terme, une fois que la crise sera terminée.

On estime aujourd’hui que le marché boursier a perdu plus de 20 % de son dynamisme en seulement quelques semaines. Cet écart est d’autant plus important sur certaines actions qui ont été durement touchées par la crise du coronavirus. Ainsi, nous vous conseillons d’investir sur certaines actions attrayantes à l’achat et qui ont été marquées par la chute des marchés en Bourse. Une fois la crise passée, ces actions peuvent présenter un potentiel intéressant de hausse à saisir. Cela va dans le sens d’une recherche active des meilleures actions à acheter en 2020 dans une logique d’investissement rentable pour les traders, débutants comme plus expérimentés.

Secteur des services : l’action Apple à acheter en 2020

Quelles actions acheter en 2020 ? Plusieurs sociétés se distinguent, à l’instar d’Apple. Entreprise mondialement connue, Apple a été marquée par la crise du Covid-19 qui a sévi cette année. Dans le secteur des services, Apple reste tout de même un acteur majeur pour les investisseurs qui souhaitent profiter d’une dynamique intéressante sur le marché boursier. La fin de l’année 2019 a été très bénéfique pour l’entreprise, avec une croissance de plus de 80 % environ. Aujourd’hui, la crise du coronavirus a entraîné un impact important sur les rendements obtenus, avec une production de téléphones réduite et une demande de produits moins importante. L’impact sur les ventes d’Apple est important et laisse donc présager une belle opportunité du côté de l’achat d’actions.

Malgré les incidences du Covid-19 sur l’entreprise, Apple fait toujours montre de solides finances, témoignages de très nombreuses années de profits colossaux. Il n’y a pas de doute que les 99 Md$ nets d’Apple aideront la multinationale à surmonter cette épreuve. Aujourd’hui, les traders peuvent donc investir dans les actions Apple sans aucune difficulté.

Actions à acheter en 2020 : cap sur les actions défensives

Les actions défensives sont considérées sur le marché boursier comme des actions de nature à résister à des récessions importantes. Or, avec la crise que nous connaissons, les craintes d’une récession sont bien présentes. En tant qu’investisseur, la meilleure stratégie est donc aujourd’hui de se positionner sur une tendance à la récession, pour éviter les mauvais placements. Nous vous conseillons donc d’investir dans des actions défensives, suffisamment solides pour résister. On en citera quelques-unes pour mieux vous éclairer :

  • les actions Waste Connections : Waste Connections est une entreprise spécialisée dans la gestion des déchets. Cette action est intéressante puisque les déchets solides produits sont totalement indépendants des cycles économiques. Il est donc intelligent d’opter pour ce type d’action défensive en 2020. En outre, l’entreprise a un potentiel sous-estimé bien que ses performances réalisées sur les années précédentes démontrent son importance aux Etats-Unis et au Canada. Cet acteur est crucial dans les secteurs de la production et gestion des déchets ainsi que dans l’énergie,
  • actions Johnson & Johnson : cette entreprise, spécialisée dans la production de produits pharmaceutiques, résiste sans aucune difficulté aux tempêtes boursières. La société produit également des appareils médicaux et des solutions diverses de santé. L’intérêt de ce type d’action est toujours d’actualité puisque les dépenses de santé sont conséquentes, quelles que soient les difficultés économiques rencontrées. On considère que Johnson & Johnson est aujourd’hui la société offrant le plus grand nombre de soins de santé dans le monde, avec un chiffre d’affaires de plus de 80 Md$ réalisé en 2019.

A lire aussi

Publi-rédactionnel

Quand faire appel à un traducteur technique

Certains documents spécifiques ou techniques nécessitent l'intervention d'un spécialiste pour être traduits. Dans quels cas est-ce que c'est indispensable ? Vous vous êtes cer...

> Lire la suite

Publi-rédactionnel

La justice après la Covid-19

Interview de Christophe Bardet, directeur général de Covéa protection juridique La situation est inédite : la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 a causé une...

> Lire la suite

Publi-rédactionnel

Face à la crise, Groupe Premium accélère sa transformation

Le spécialiste de la retraite et de la prévoyance a accéléré la digitalisation de ses produits et processus. Après une année 2019 exceptionnelle, marquée par deux acquisitions...

> Lire la suite