Profession

Quelle nouvelle équipe pour l’Institut des actuaires

Par Stéphane Tufféry, rédacteur en chef - Le 10/11/2020

L’Institut des actuaires élisait lundi son nouveau conseil d’administration. Les résultats ont été officialisés en fin de matinée mardi 10 novembre. 

L'Institut des actuaires n’avait pas encore communiqué officiellement les résultats des élections de son conseil d'administration, qui ont eu lieu lundi 9 novembre par voie électronique, que d'aucuns revendiquaient déjà leur victoire sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas de la liste ActuariAiles, emmenée par Philippe Talleux associé à cinq colistiers parmi lesquels Sandrine Lemery ou encore Sylvestre Frezal, dont on pouvait lire dès lundi soir sur les réseaux qu’elle avait remporté le scrutin d’hier.

Une fois les résultats officialisés, c’est a priori dans les rangs d’ActuariAiles que le conseil d’administration nouvellement élu désignera le successeur de David Dubois comme président de l’Institut des actuaires. 

Les résultats officiels ont été annoncés par l'organisme en fin de matinée mardi 10 novembre. Ce qui était jusque-là une rumeur sur les réseaux sociaux se matérialise et les sièges d’administrateurs ont été attribués ainsi : la liste ActuariAiles menée par Philippe Talleux emporte 6 sièges, la liste Actuaire aujourd’hui et demain emmenée par Serge Da Mariana emporte 3 sièges et la liste Actuaires ensemble menée par Marc Raymond 1 siège.

Les dix administrateurs nouvellement élus sont donc pour ActuariAiles (Philippe Talleux, Yi Chen, Sandrine Lemery, Caroline Hillairet, Yann Quéré et Sylvestre Frezal), pour la liste Actuaire aujourd'hui et demain (Serge Da Mariana, Kamel Hassam, Pascale Quennelle) et enfin Marc Raymond est élu administrateur pour Actuaires ensemble. 

A lire aussi

Mixité

Dire oui au handicap

Où en est le secteur de l’assurance dans l’emploi des personnes en situation de handicap, alors que de nouvelles dispositions issues de la loi « pour la liberté de choisir son...

> Lire la suite

RH

Ecoles internes : se former sur-mesure

Disposant d’un grand nombre d’atouts, les écoles internes de formation sont de plus en plus prisées par les organismes d’assurance pour faire face à des compétences qui s’érod...

> Lire la suite

Marché de l'emploi

Reste-t-il des postes à pourvoir ?

Tandis que la majorité des secteurs d'activité revoient leurs prévisions d'embauche à la baisse, quand ils ne font pas état de plans sociaux massifs comme dans l'automobile ou...

> Lire la suite