Distribution

Pendant la crise, le devoir de conseil s’accentue

Par Haude-Marie Thomas, journaliste - Le 17/03/2021 - Magazine n° 266

Le devoir de conseil, bien formalisé, correspond à des démarches balisées. Mais la crise sanitaire a bousculé les intermédiaires, les poussant à s’interroger sur ces impératifs et bien souvent à aller au-delà.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Internet

Et si comparaison devenait raison ?

Pour une bonne part des consommateurs, les comparateurs d’assurance sont devenus un passage incontournable avant de contracter avec un porteur de risques. Et la crise sanitair...

> Lire la suite

Analyse

Portrait-robot des intermédiaires en 2020

Selon la dernière édition de l’étude du MEDI* sur les intermédiaires, agents et courtiers maintiennent contre vents et marées un mode d’activité original et performant. Chefs...

> Lire la suite

Pratiques commerciales

Le démarchage téléphonique dans le collimateur de l’ACPR

Dans son rapport d’activité 2019, publié fin mai, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) dresse le bilan, étoffé, de ses actions vis-à-vis de la protection...

> Lire la suite