Grands risques

Le cyber ou l’autre risque épidémique

Par Benjamin POUDRET, Partner Modeling & Risk P&C, Emmanuelle HUGUET, Senior Manager Modeling & Risk P&C, Thomas BASTARD, Consultant Senior Modeling & Risk P&C, Addactis France - Le 13/04/2021

Au-délà de la généralisation du télétravail, notre écosystème numérique est en constante mutation. Une digitalisation tous azimuts qui va de pair avec l'augmentation du cyber-risque. Aujourd’hui, la question n'est plus de savoir si un sinistre de grande ampleur arrivera mais si nous sommes prêts à y faire face, notamment s’il revêt un caractère systémique. Le marché de l’assurance et de la réassurance est-il capable d’en assumer seul la charge ?

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Stratégie organisationnelle

Comment relancer son contrôle interne

Généralisé dans les entreprises, le contrôle interne vise notamment à permettre de maîtriser les opérations à risque et à valider leur conformité à la réglementation. Mais bie...

> Lire la suite

Auto

De la complexité des carambolages pour l'assurance

La densité de la circulation, les intempéries, une visibilité insuffisante et souvent un comportement inapproprié sont à l’origine de la majorité des carambolages. Ce type d’a...

> Lire la suite

Droit & technique

Complémentaires santé : à la recherche de la différenciation perdue

Rares sont les marchés comme celui de la complémentaire santé qui conjuguent forte réglementation et concurrence exacerbée. Conséquence, le « produit » s’est progressivement e...

> Lire la suite