Marché

L'assisteur du futur

Par Thierry Gouby, Journaliste - Le 03/07/2015 - Magazine n° 204

Après avoir largement adapté leur métier aux usages des assurés, les sociétés d'assistance sont en première ligne face aux évolutions technologiques et numériques. Entre e-santé, véhicules électriques ou objets connectés, les assisteurs n'ont d'autre choix que d'anticiper les tendances pour continuer de se développer.

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Reportage

Comment Axa assistance se prépare au pire

Pour préparer ses équipes, Axa assistance organise régulièrement des exercices de crise à l’échelle mondiale. Immersion dans la gestion minute par minute d’un scénario catastr...

> Lire la suite

innovation

Jusqu’où les assisteurs peuvent-ils aller ?

L’assistance est le domaine de l’assurance où la créativité n’a pas de limites. Si certains services peuvent sembler éphémères, de nombreuses opportunités de développement éme...

> Lire la suite

Reportage

Dans les coulisses d'Europ assistance

Parcourir les locaux d'un assisteur, c'est découvrir une multitude de métiers (assistance auto, médicale, téléassistance, réclamations...), tous à même de gérer des situations...

> Lire la suite