Marché

L'assisteur du futur

Par Thierry Gouby, Journaliste - Le 03/07/2015 - Magazine n° 204

Après avoir largement adapté leur métier aux usages des assurés, les sociétés d'assistance sont en première ligne face aux évolutions technologiques et numériques. Entre e-santé, véhicules électriques ou objets connectés, les assisteurs n'ont d'autre choix que d'anticiper les tendances pour continuer de se développer.

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Voyagiste

Faillite de Thomas Cook : le casse-tête des assisteurs

Quatre jours après l’annonce officielle de Thomas Cook, les assisteurs se retrouvent en première ligne dans le cadre des opérations de remboursement et de rapatriement des voy...

> Lire la suite

Assistance

L’eCall tourne au ralenti

Un an après la mise en place du dispositif d’appel d’urgence obligatoire dans les nouveaux modèles de véhicules (eCall 112), le nombre de voitures équipées est plus faible que...

> Lire la suite

Reportage

Comment Axa assistance se prépare au pire

Pour préparer ses équipes, Axa assistance organise régulièrement des exercices de crise à l’échelle mondiale. Immersion dans la gestion minute par minute d’un scénario catastr...

> Lire la suite