TIC

Quand l'assistance se projette en 2025 !

Par Florence duflot, chef de rubrique - Le 25/03/2016

L’Observatoire prospectif des métiers, des qualifications et de l'égalité professionnelle des sociétés d'assistance a conduit une réflexion prospective sur l'impact des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'emploi, les conditions de travail et les flux d'activité dans la branche assistance à l'horizon 2025. Une démarche exploratoire à travers trois scénarios.

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Reportage

Rapatriement à hauts risques

Ce n’était pas gagné mais ils l’ont fait : en pleine crise sanitaire, le SNSA, aidé du Quai d’Orsay, a diligenté une équipe médicale en Patagonie où 22 touristes français, don...

> Lire la suite

Télémédecine 

Comment les assisteurs font face à la pandémie

Pionnière de la téléconsultation médicale, Axa Partners France, filiale du groupe Axa, s’est dotée, dès les prémices de la crise, de ressources supplémentaires afin que son se...

> Lire la suite

Voyagiste

Faillite de Thomas Cook : le casse-tête des assisteurs

Quatre jours après l’annonce officielle de Thomas Cook, les assisteurs se retrouvent en première ligne dans le cadre des opérations de remboursement et de rapatriement des voy...

> Lire la suite