Distribution

Le digital fait jouer son réseau !

Par Emmanuel Mayega, Journaliste - Le 18/07/2016 - Magazine n° 215

Marginalisés aux premières heures du Web, les agents généraux ont su prendre le train en marche. Dans un contexte omnicanal, la prise en compte du digital nécessite, toutefois, de revisiter le modèle économique sous-jacent, suscitant parfois des tensions entre mandantes et réseaux d’agents.

© iStockphoto.com
© iStockphoto.com

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Analyse

UK vs France : deux cultures de la distribution face à la crise

La pandémie de Covid-19 révèle des cultures et des comportements différents en fonction des pays et de leurs modes d’approche. Une situation de crise éclairante et en tous poi...

> Lire la suite

Extranets courtiers

De la fidélisation à l’optimisation des coûts

Après avoir réduit leur taux d’attrition et poussé les feux de la rétention client, les assureurs cherchent à optimiser les coûts notamment de la distribution. à l’heure du di...

> Lire la suite

Distribution

Comparateurs : vers la diversification

Apparus sur le marché français au début des années 2000, les comparateurs d’assurance sont désormais bien installés dans la chaîne de distribution de produits automobiles et h...

> Lire la suite