risque de réputation

L'assurance cherche ses marques

Par Thierry gouby, chef de rubrique - Le 19/10/2017 - Magazine n° 228

A l’ère du tout numérique, de l’interconnexion à outrance, de la transparence et du partage de l’information, plus aucune entreprise n’est à l’abri de voir son image de marque écornée. Devant ce risque d’atteinte à la réputation toujours plus prégnant, les assureurs peinent à trouver les solutions.

© Volkswagen-media-services.com
© Volkswagen-media-services.com

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Risques émergents

Un syndicat contre la Covid-19

Comme souvent en matière de risques émergents, la solution assurantielle a vu le jour outre-Manche sur le marché des Lloyd’s. Un futur vaccin contre la Covid-19 pose d’importa...

> Lire la suite

risques émergents

Le cyber sur les nerfs

Après la souscription tous azimuts, le risque cyber se matérialise et les assureurs doivent désormais indemniser les sinistres. Garanties silencieuses et caractère systémique...

> Lire la suite

Capacités grands risques

Haute pression sur les taux

A l'occasion des renouvellements 2020, La Tribune de l'assurance publie son panorama des capacités de souscription des assureurs grands risques. Pusieurs facteurs ont rendu le...

> Lire la suite