phygital

Les assureurs cloués au lead

Par Emmanuel Mayega, journaliste - Le 22/01/2018 - Magazine n° 231

Avec la digitalisation, un nouveau concept structurant a fait son apparition : le lead. Fiche prospect engrangée par téléphone ou par comparateur interposé, il alimente les réseaux de distribution et décuple leur force de vente. Après la tentative échouée du roi des leads Google, voilà qu’Amazon sonne à la porte de l’assurance du particulier.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Courtage

Ciprés va t-il se payer Axelliance ?

Selon nos informations, Ciprés assurances serait sur le point de faire l’acquisition d’Axelliance groupe, qui figure parmi ses principaux concurrents grossistes. Le cabinet em...

> Lire la suite

Mouvement

Anne-Séverine Lucas quitte Gras Savoye

Selon nos informations, la directrice du département cinéma et audiovisuel de Gras Savoye a quitté ses fonctions pour rejoindre un autre acteur du grand courtage.Une page se t...

> Lire la suite

Bilan 2017

Course d'obstacles pour le Top 100

Bénéficiant d'un contexte économique plus favorable, les courtiers du Top 100 tirent leur épingle du jeu avec une activité 2017 en hausse de près de 10 %. Malgré tout, il rest...

> Lire la suite