réseaux de distribution

Faut-il tout revoir ?

Par Anne Simonet, journaliste - Le 10/04/2018 - Magazine n° 234

Digitalisation, devoir de conseil, transparence des frais, gouvernance des produits, autant de thématiques qui amènent les assureurs à engager des plans de transformation axés sur les besoins du client. Aucun réseau de distribution n’y échappe.

© AdobeStock
© AdobeStock

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Stratégie

Les luxueuses ambitions de S2H sur le marché du diamant

Fort de son nouveau partenariat avec Driesassur, Siaci Saint Honoré ne cache pas son ambition de devenir le leader mondial du courtage d‘assurance sur le marché des diamants e...

> Lire la suite

Compagnie-Agents généraux

Allianz France/Mag 3 : casus belli ?

Dans une lettre intitulée « Casus Belli », le syndicat Mag3, qui représente les agents généraux d’Allianz France, frappe fort en ce début d’année. Ce courrier pointe de nombre...

> Lire la suite

Distribution

Phygital : qu’en disent les agents ?

Gigantesque chantier mené par toutes les compagnies d’assurance, la transformation digitale est présentée comme une réelle opportunité pour les agents généraux. À la clé : rec...

> Lire la suite