Courtage

Swinton, l’impasse stratégique de Covéa ?

Par thierry gouby, chef de rubrique - Le 12/04/2018 - Magazine n° 234

Face à une forte baisse de fréquentation de ses points de vente, le courtier britannique Swinton opère une transformation complète de son modèle, entre fermetures d’agences et vente d’assurance en direct : un test pour les activités internationales de sa maison mère Covéa.

© Swinton
© Swinton

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Stratégie

S2H, courtage alternatif

Avec un chiffre d’affaires de 438 M€ en croissance de 25 % Siaci Saint Honoré ambitionne de devenir le « champion européen du courtage d’ assurances ». Siaci Saint Honoré veut...

> Lire la suite

Régulation

Dissipée autodiscipline

Alors que le calendrier de la réforme sur la structure et l’accompagnement des 25 000 courtiers d’assurance et IOBSP basé sur un système d’associations professionnelles représ...

> Lire la suite

Stratégie

Les luxueuses ambitions de S2H sur le marché du diamant

Fort de son nouveau partenariat avec Driesassur, Siaci Saint Honoré ne cache pas son ambition de devenir le leader mondial du courtage d‘assurance sur le marché des diamants e...

> Lire la suite