Mouvement

Jean-Marie Haquette rejoint Chubb

Par Stéphane Tufféry, rédacteur en chef - Le 29/08/2018

L’actuel manager général des opérations françaises de Mapfre Global Risks s’apprête à rejoindre Nadia Côté chez Chubb en France en tant que directeur IARD.

Selon nos informations, Jean-Marie Haquette rejoindra Chubb en France dans les prochains jours pour y prendre la responsabilité de toutes les activités IARD de l’assureur d’origine américaine.

Figure de proue du marché français des assurances de biens et de responsabilités des entreprises, le nouveau directeur IARD de Chubb France pourra y faire valoir son savoir-faire acquis durant ces trente dernières années tour à tour chez Axa, Zurich et Mapfre.

Une recrue de choix pour Nadia Côté aux commandes des opérations françaises du groupe Chubb. En effet, le périmètre des assurances de biens et de responsabilités, que Jean Marie Haquette va chapeauter, compte pour 60 % du chiffre d’affaires de Chubb en France.

L’Hexagone, qui accueillera au 1er janvier prochain le siège européen de Chubb SE, est le 5plus important marché pour l’assureur implanté dans 54 pays à travers le monde.

Il constitue en outre une priorité pour le groupe d'assurance (36,4 Md$ de CA 2017) qui a choisi d’y implanter son siège européen pour rayonner en Europe continentale à la suite du Brexit.

A lire aussi

RH

Mobilité interne : comment capitaliser sur ses propres forces

Les mobilités internes, qu’elles soient le fait d’un changement de métier ou d’une évolution, constituent la majeure partie des mouvements dans les compagnies d’assurance, dev...

> Lire la suite

Rémunération

Salaires des dirigeants : de l’art de justifier leur pertinence

Comme les autres secteurs d’activité, celui de l’assurance n’échappe pas aux injonctions de transparence des actionnaires et du législateur sur la rémunération des dirigeants...

> Lire la suite

égalité femme-homme

Des réseaux taillés pour les femmes

Dans l’assurance comme dans d’autres secteurs, les réseaux féminins fleurissent ces dernières années. Quel est leur rôle ? Comment sont-ils perçus et gérés en interne ? Quelle...

> Lire la suite