e-assurance

Apidata veut dompter le big data

Par Emmanuel Mayega, journaliste - Le 14/12/2018 - Magazine n° 241

La donnée étant le pétrole du XXIe siècle, toute tentative de maîtriser ce nouvel or noir devient stratégique car source de différenciation. La FinTech Apidata entend normer les masses de données de ses clients en s’appuyant sur une brique technologique maison.

Xavier Garcia, DG et cofondateur d’Apidata
Xavier Garcia, DG et cofondateur d’Apidata

J'achète cet article pour 10 euros TTC

OU

Je m'abonne & accède aux contenus exclusifs

Les services de l'abonnement de la Tribune de l'assurance
1 Accès illimité

Envie d’accéder et lire des articles sans modération ?
L’abonnement la Tribune de l’assurance vous donne accès en illimité à tous les articles du site.

2 11 numéros papier

Magazine mensuel des professionnels de l’assurance. Retrouvez toute l’actualité économique, juridique et technique du secteur, analysée et commentée par des journalistes spécialisés et des experts de la profession.

3 Gérez vos abonnements

Choisissez les newsletters que vous souhaitez recevoir par mail.

4 Lecture zen

Consultez en ligne une version épurée des articles pour que rien ne vienne parasiter votre lecture.

A lire aussi

Bien-être

Gagner de l’argent en marchant

Fort du constat selon lequel 82 % des 18-24 ans seraient prêts à modifier leur mode de vie à travers une activité physique ou sportive, les InsurTech multiplient les solutions...

> Lire la suite

Nouveaux services

L'actualité digitale des assureurs

Bessé immobilier & construction Le courtier lance en partenariat avec l’école IMSI une formation digitale à la gestion locative. Destinée aux professionnels de l’immobilier,...

> Lire la suite

Willis Towers Watson

Les AssurTech séduisent les (ré)assureurs

Les (ré)assureurs investissent davantage dans les AssurTech. Pour preuve, 63 deals d’une valeur totale de 1,59 Md$ concernant des AssurTech ont été enregistrés dans le monde a...

> Lire la suite