RH

Ça bouge chez Liberty !

Par Stéphane Tufféry, rédacteur en chef - Le 25/01/2019

Liberty Specialty Markets recrute à tour de bras pour sa succursale française et s’apprête à déménager, sur fond de croissance des portefeuilles et d’ouverture de nouvelles lignes.

Le Washington Plaza accueillera d'ici deux semaines les équipes de Liberty en France. © Google Maps
Le Washington Plaza accueillera d'ici deux semaines les équipes de Liberty en France. © Google Maps

Quelques mois après l’arrivée de Richard Deguettes en tant que directeur général France, l’entité française de l’assureur d’origine américaine Liberty étoffe ses équipes et s’apprête à quitter ses locaux du boulevard de la Madeleine, devenus trop exigus, pour le 42 rue de Washington dans le 8arrondissement de la capitale.

Il est vrai que la succursale française, dirigée depuis mai dernier par Richard Deguettes, affiche un plan de recrutement ambitieux tant pour ses spécialités des lignes financières, de la RC pro, de l’Energy, de l'environnement, du risque politique ou du transport que pour ses fonctions supports (gestion administrative, marketing et communication) ou encore pour les branches récemment ouvertes comme le FineArt ou les risques spéciaux.

Dernière recrue en date, Olivier Lanstroffer, ex-Gras Savoye et ex-Théorème, est venu rejoindre la direction administrative et financière ces derniers jours.

Ce renforcement des équipes fait écho au développement des affaires ; ainsi la campagne des renouvellements 2019 s’est soldée par une progression de 20 % du portefeuille renouvelé au 1er janvier.

A lire aussi

marché unique

Brexit en eau trouble

L’échéance de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’approche à grands pas et malgré les incertitudes, les assureurs semblent de plus en plus se préparer à la pire d...

> Lire la suite

Stratégie

Bancassurance : un circuit bien intégré

Alors que la majorité des bancassureurs privilégient un modèle toujours plus intégré à leur maison-mère bancaire pour gagner en autonomie et bénéficier de la clientèle des rés...

> Lire la suite

ISR-ESG

Ver(t)s un avenir responsable ?

Les assureurs sont de plus en plus nombreux à prendre des mesures en termes d’investissement et de souscription qui se veulent décisives contre l’industrie du charbon et les e...

> Lire la suite